3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 12:24
Le MoDem tourne le dos à l'UMP

Lundi soir, la vice-présidente du Mouvement démocrate (MoDem), Marielle de Sarnez a écarté toute possibilité d'alliance avec les listes de la majorité présidentielle.

Invitée lundi soir de l'émission "Mots croisés" sur France 2, la vice-présidente du Mouvement démocrate (MoDem), Marielle de Sarnez, a exlu toute alliance avec l'UMP au second tour des élections régionales prochaines.

"Parce que l'UMP a choisi de nationaliser le scrutin", a justifié Marielle de sarnez. "Le message qu'entendrait l'UMP si jamais c'était un message qui allait dans son sens serait 'vous voyez, les Français soutiennent la politique gouvernementale'. Donc, je le regrette", a-t-elle ajouté.

Du coup, la dirigeante du moDem a exposé les deux possibilités qui s'offrent à son parti: "rester indépendant", à condition de réunir au moins 10% des suffrages exprimés afin de pouvoir se maintenir au second tour. Ou bien se rapprocher de la gauche. "Il y peut-être d'autres régions où nous regarderons avec les uns ou les autres, avec les présidents de région s'ils sont ouverts, en fonction des projets, des propositions, du contenu. Donc, tout est ouvert. Possiblement, des alliances sont envisageables", a-t-elle dit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le Modem a trouvé effectivement ses électeurs sur un positionnement centre/centre-gauche. Si elle a pu payer cher ses querelles internes et ses erreurs de stratégie depuis 2 ans, il ne faut pas<br /> plier et se laisser séduire par un retour imaginaire vers l'UDF. Envisager une alliance avec le PS, c'est penser qu'il est possible de gouverner au centre-gauche sur des orientations démocrates,<br /> européennes et décentralisées sur les régions ( et pas forcément les départements ……).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En accord une fois de plus avec toi JY<br /> <br /> <br />