29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 07:44

 

Langue bretonne. "Un vote historique" pour Jean-Jacques Urvoas

Quimper - 28 Janvier

  • Jean-Jacques Urvoas | Ouest-France

 

 

L’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales.

Pour le député socialiste Jean-Jacques Urvoas il s'agit "d'un vote historique !"

 "L’Assemblée nationale a adopté ce soir à une écrasante majorité la proposition de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires : 361 voix pour, 149 contre. Je me réjouis tout particulièrement du soutien massif dont elle a bénéficié au sein du groupe socialiste."

  Vaincre les peurs infondées

"Ce résultat est remarquable. Il doit beaucoup au travail de persuasion que les partisans du texte ont dû conduire pour vaincre les peurs infondées liées à cette Charte ainsi que les préjugés de certains de nos collègues à l’égard des langues régionales. Que tous ceux qui, dans l’hémicycle et en dehors, ont contribué à ce succès en soient remerciés."

 Devant le Sénat

"Grâce à ce vote historique, le processus de ratification de la Charte, brutalement interrompu en 1999, peut enfin reprendre. J’invite à présent le Gouvernement à déposer dans les meilleurs délais devant le Sénat le projet de loi attendu. La révision constitutionnelle nécessaire à la ratification est lancée, et je veux espérer qu’aucun obstacle désormais n’en interrompra la marche."

Partager cet article
Repost0

commentaires