10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 11:09

 

Quimper. Manuel Valls dans les rues de la ville ce matin

 

  • Manuel Valls est dans les rues de Quimper. | Ouest-France

  • Bernard Poignant et Manuel Valls, à Quimper jeudi soir. | Ouest-France

 

 

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, est arrivé jeud soir, vers 20 h 15, à la préfecture de Quimper pour un dîner républicain.

Le ministre était auparavant à Brest, où il a assisté aux vœux du maire, François Cuillandre.

Devant la préfecture, un groupe contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été écarté par les forces de l’ordre. Les sept manifestants n’ont pas perturbé la venue du ministre.

Une délégation de Bonnets rouges reçue

Avant le dîner, Manuel Valls a reçu une délégation de Bonnets rouges. Invité, entre autres, autour de la table, Thierry Merret, le patron de la FDSEA du Finistère. Rien n’a filtré de cette entrevue. À noter que Christian Troadec, le maire divers gauche de Carhaix, n’a pas été convié à cette réunion.

Le ministre de l’Intérieur a ensuite passé la nuit en préfecture.

Direction l'école de gendarmerie de Châteaulin

Ce vendredi, vers 9 h 45, il doit se rendre dans le centre-ville pour rencontrer les commerçants inondés pendant les fêtes de fin d’année.

Puis il se baladera en ville à la rencontre des Quimpérois. Il reprendra la route, direction l’école de gendarmerie de Châteaulin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, belle image d'un ministre de gauche, il semble vouloir promouvoir les langues minoritaires et régionales, ca c'est bien. Je suis plutot de droite, mais ce genre de signe j'aime bien
Répondre
D
bonjour a vous
Répondre